L’ACADEMIE DE NIVELLES DEMENAGE!

La Ville de Nivelles nous a acheté des bâtiments situés au n°10 de l’Avenue Albert et Elisabeth.

A terme, le but est de rassembler tous les cours nivellois de l’Académie dans ces locaux qui nous seront entièrement dévolus. Seuls les cours qui se donnent dans les écoles communales y resteront.

Dès le 1er septembre, tous les cours qui se donnaient à l’école Bléval (sauf la danse, voir ci-dessous) se donneront au n°10 de l’avenue Albert et Elisabeth. Les cours de musique qui se donnaient au petit comble du Waux-Hall également .

Par contre : les cours d’arts de la parole qui se donnent dans les combles du Waux-Hall y restent.

Les cours de danse qui se donnaient à l’école Bléval et ceux qui se donnent aux Heures claires ne déménagent pas pour le moment. Les travaux d’aménagement d’une salle de danse dans nos nouveaux locaux prendront une année supplémentaire.

Les cours de musique qui se donnent à l’Ipam y restent pour le tout début d’année scolaire. Dès que les travaux concernant les classes de musique seront terminés, ces cours se donneront également au 10 de l’Avenue Albert et Elisabeth. La fin de cette tranche de travaux nous est annoncée pour fin septembre 2017. Mais, évidemment, nous ne pouvons prédire si ces délais seront respectés. Nous vous préviendrons dès que le rapatriement des cours pourra être envisagé. Il faut néanmoins que vous soyez avertis que l’année scolaire commencera à l’Ipam et se terminera dans les nouveaux bâtiments.

Les cours d’arts plastiques qui se donnaient à l’Ipam le vendredi déménagent dans les nouveaux bâtiments dès le 1er septembre.

Les cours de piano se donnant aux Récollets y resteront une année scolaire encore. Certains jours de cours changeront, veillez à vous renseigner auprès de vos professeurs.

72 élèves de l’Académie suivent à la fois un cours de danse (à Bléval donc) et un autre cours, qui se donnera dans les nouveaux locaux. Lors de la réalisation des horaires de cours collectifs, nous avons fait en sorte qu’au moins une combinaison horaire leur permette de continuer tous leurs cours. Cela signifie d’une part que ces élèves-là auront probablement un peu moins de choix au niveau des heures de cours et, d’autre part, qu’un déplacement rapide entre les deux implantations devra avoir lieu. Si vous rencontrez un problème pour accompagner votre enfant d’un lieu à l’autre, signalez-le nous. Nous essaierons de trouver une solution ensemble.

Pour les nouvelles inscriptions, tous les professeurs -y compris ceux qui ne déménagent pas- seront au 10 de l’avenue Albert et Elisabeth, du 01 au 09 septembre. Après cette date, ils recevront les futurs élèves dans leurs différents lieux de cours (inscriptions jusqu’au 30/09 sans garantie de place).

Pour les réinscriptions (uniquement élèves inscrits à l’académie en 2016-2017 et leur fratrie), du 24/06 au 30/06 à Bléval.

En résumé :

Qui déménage ?

Quand ?

Qui ne déménage pas ?

Musique Bléval Dès le 1er septembre Musique Récollets (piano)
Musique petit comble du Waux-Hall Dès le 1er septembre Musique écoles communales
Musique Ipam Dès que les travaux sont finis : vers fin septembre Arts de la parole combles du Waux-Hall
Musique Récollets

(uniquement contrebasse)

Dès le 1er septembre Danse Bléval et Heures claires
Arts plastiques Ipam Dès le 1er septembre Arts plastiques écoles communales
Arts de la parole Bléval Dès le 1er septembre

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous espérons votre compréhension quant aux désagréments qu’engendrera peut-être cette organisation particulière.

La situation s’améliorera avec le temps, et la perspective de vous accueillir dans des locaux réservés à l’enseignement artistique de notre école nous enthousiasme énormément.

One Comment

  1. Pingback: Dates de reprise des cours dans les différentes antennes - Académie de Nivelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *