L’enfant Océan

Les élèves d’arts de la parole d’Olivia Goffin se produiront le 24 avril sur scène pour vous interpréter « L’enfant Océan », une adaptation du roman de Jean-claude Mourlevat.

L’enfant Océan, c’est Yann Doutreleau, 10 ans, pas plus haut que trois pommes, petit dernier d’une fratrie de 6 frères, très intelligent et ne communiquant que par signes. Une nuit d’hiver, il entraîne ses frères à fuir la ferme familiale pour échapper aux injustices de leurs parents. Direction : l’Océan Atlantique. Au cours de leur voyage qui va durer cinq jours, ils vont croiser de nombreux adultes qui vont, chacun à leur manière, volontairement ou pas, jouer un rôle dans leur histoire.

Ce court roman de Jean-Claude Mourlevat nous offre une version moderne du conte du Petit Poucet. Avec comme particularité d’être raconté par la voix des 27 personnages qui participent à l’histoire. 27 points de vue, 27 regards différents sur la même histoire.

Sur scène, 45 élèves, enfants et adultes, se succéderont pour partager avec nous cette ode à l’amour et à la différence et nous questionner sur la place de l’enfant dans un monde d’adultes, sur son rôle en tant qu’individu dans un groupe et sur son ouverture aux autres.

INFO:

Mardi 24 avril à 19h

au Waux-Hall de Nivelles

Entré gratuite sans réservation

067/21 62 46

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *