Anniversaire spectacle – L’académie de Seneffe

L’Académie de Seneffe souffle ses 20 bougies!

Il y a donc 20 ans que germait dans la tête d’un bourgmestre, Monsieur Busquin et dans la tête du directeur de l’Académie de Nivelles, Monsieur Meurrens, l’idée de créer à Seneffe une antenne de l’académie de Nivelles, afin que les enfants de la commune puissent suivre des cours artistiques de qualité à proximité de leur domicile et de leur école.

Durant l’année scolaire 1999-2000, des cours de piano et de formation musicale réunissaient une soixantaine d’enfants pour 18 périodes de cours par semaine.

Peu à peu les cours proposés se sont diversifiés, des cours d’arts de la parole et de danse ont également été dispensés, ainsi que la trompette, la guitare, le violon, la flûte, le chant… le tout dans les locaux de l’école fondamentale « Les Marronniers ».

En septembre dernier, la vingtième rentrée de l’académie de Seneffe, ce sont un peu plus de 150 enfants qui se sont inscrits à 11 cours différents.

L’événement sera célébré par un joyeux spectacle , le mercredi 27 novembre à 19h dans la salle polyvalente, place Penne d’Agenais.

80 élèves, toutes disciplines confondues auront la fierté de présenter un spectacle très dynamique : dans une station de métro, toute une panoplie de personnages colorés, des snobs, des clodos, des artistes, des sportifs, des comiques, des danseurs, et bien d’autres !

Le spectacle est gratuit.  Renseignements : 067/216246 tous les jours de la semaine entre 13h30 et 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *