Un concert de Noël à Pâques ?

Encore une histoire de mutation due à la Covid, sans doute ? En quelque sorte, mais il s’agit surtout de la détermination de trois professeurs de mener à bien un projet qui était sur le point d’aboutir peu avant Noël lorsque le virus que nous ne nommerons plus vint jouer les trouble-fêtes !

Sandrine Rygaerts, Marie Lagaditis et Sophie Pieret étaient restées depuis lors attentives à l’évolution des mesures sanitaires, prêtes à tirer parti du plus infime assouplissement, bien décidées à remobiliser et à remotiver leurs troupes le moment venu. Début mars, le signal fut donné et le jeudi 31, les murs de l’Eglise des Récollets vibraient aux sons des différents ensembles instrumentaux nivellois et castellobrainois de Sandrine Rygaerts et de Marie Lagaditis, des classes de clarinette et de saxophone de Sophie Pieret qui nous fit apprécier également ses élèves de Jodoigne.

On se souviendra de la sonorité riche et chaleureuse que tous ces instruments, réunis dans un morceau final, ont offert à un public heureux de retrouver une scène vivante.

Pour l’occasion, nous avons pu apprécier la présentation du concert par Marie Lagaditis en compagnie de Mathieu Monfort, ancien élève de la section arts de la parole tandis que Angelo Abiuso déployait sa sonorité large dans un solo de trombone taillé sur mesure.

 

Merci à la fabrique d’église et la Ville de Nivelles qui nous ont permis de réaliser ce projet, ainsi que tous ceux qui ont apporté, de loin ou de près, une aide matérielle ou logistique.

Des oeufs dans le sapin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *