Les cours des académies ne reprendront pas avant septembre 2020.

from to
Scheduled Avis importants Braine-le-Château Genappe Infos pratiques Nivelles Non classé Seneffe

Chers Elèves, Parents, Amis,

Le Gouvernement l’a décidé : les cours des académies ne reprendront pas avant septembre 2020.

Nous en sommes aussi désappointés que vous, mais nous comprenons bien entendu la nécessité de ces mesures de précaution. Vous nous manquez déjà beaucoup.

De nombreux professeurs ont maintenu un lien, ou l’entretien des apprentissages avec ceux de leurs élèves qui le souhaitaient. Mais tous les enseignants ne sont pas outillés pour le faire, et toutes les disciplines ne s’y prêtent pas, cela n’est donc possible qu’avec certains d’entre eux.

Il est important également de savoir qu’aucun élève n’est obligé de maintenir ce contact et que cela n’aura aucune incidence sur la validation ou non de son année de cours.

Vous pouvez bien entendu toujours entrer en relation avec votre enseignant, soit directement si vous avez ses coordonnées, soit en passant par le secrétariat de l’académie, qui transmettra.

En collaboration avec le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles, nous allons décider comment valider les 6 mois de cours de l’année scolaire 2019-2020 au meilleur avantage de chaque élève, ainsi que la façon la plus équitable de permettre la réinscription à moindre coût et dans les meilleures conditions de sécurité pour la rentrée de septembre 2020.

Toutes les informations vous parviendront dès que nous pourrons les diffuser.

En attendant, nous répondons aux mails envoyés à academie@nivelles.be et par téléphone au 067/216246 tous les jours de la semaine (du lundi au vendredi) hors jours fériés, entre 10h et 12h à partir du jeudi 30 avril 2020.

Nous travaillons sur les horaires de l’année scolaire prochaine et avons en tête des tas de projets enthousiasmants pour faire de 2020-2021 un moment « post-covid » plein de retrouvailles artistiques, de sens et de beaux moments partagés.

Continuez à respectez les mesures de précautions, c’est important !

Prenez soin de vous et de tous !

A bientôt.

Le secrétariat, les enseignants et la direction de l’Académie de Nivelles (Braine-le-Château, Genappe, Seneffe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *